[gull] RAID1 logiciel

Duvanel Patrick (PDU) Patrick.Duvanel at cifom.ch
Thu Sep 29 08:49:43 CEST 2005

Bonjour,

J'ai expérimenté mdadm et je désire me rassurer sur un point. J'ai activé, sur un serveur de test, un RAID1 de la partition système. J'ai espéré qu'avec cette configuration et en cas de panne du premier disque dur il me suffisait de mettre le deuxième sur le premier contrôleur et que le système repartirait mais, apparemment, pas si simple... Après avoir débranché le premier disque et mis la deuxième sur le premier contrôleur, non seulement le système ne démarre pas mais en plus je n'arrive plus à reconstruire mon RAID1 après avoir tout rebranché correctement.

Maintenant que grâce à cette liste je sais ce qu'est un troll, je vais faire attention à la formulation de la question suivante: y-a-t-il une solution pour faire du RAID1 entre disques complets y compris le système de Boot tel que l'on peut le faire avec Windows 200X ?

Je suis entrain de configurer un serveur et désire me rassurer sur le fait que pour reconfigurer correctement le RAID1 je ne devrai pas tout formater le système qui est sur md0.

Dernière question, pourquoi chaque fois que je veux modifier mon système RAID1, il me dit que c'est impossible car md0 est busy ou qu'il y a des problèmes de block... ?

Merci

Patrick

CIFOM-ET, Klaus 1, CH-2400 Le Locle
Patrick DUVANEL