[gull] RAID1 logiciel

Leopoldo Ghielmetti Leopoldo.Ghielmetti at a3.epfl.ch
Thu Sep 29 10:38:54 CEST 2005

Ce que moi je fais dans ces cas c'est rebooter sur un CD-ROM
d'installation puis aller dans une shell, monter la partition root
quelque part (en ro), extraire le raidtab, démonter la partition et
relancer le md0, ensuite il suffit de monter md0 et les autres
partitions et réinstaller lilo.

C'est peut-être en peu plus compliqué que cela, mais j'ai l'habitude de
résoudre les problèmes à fur et à mesure. :-)
Et normalement ça ne me prends pas plus que 15 minutes de faire repartir
le système.

Généralement j'évite aussi de déplacer le disque d'un câble à l'autre
car sinon après les devices changent et il se peut qu'il ne se retrouve
plus correctement (quoique à partir du superblock il devrait toujours
s'en sortir).

ciao, Leo