[gull] Migration ASP -> Linux

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Thu Apr 6 14:22:17 CEST 2006

On Thursday 06 April 2006 13:12, Paul Veuve wrote:
> J’aimerais faire migrer des sites utilisant ASP actuellement sur wnt 4.0
> vers un serveur linux (debian-apache
 ) .

Il existe des modules pour faire de l'ASP sous Apache, soit GPL soit uen
solution commerciale :

Plus d'infos sur :

http://freshmeat.net/projects/apacheasp/
http://httpd.apache.org/docs/1.3/misc/FAQ.html#asp
http://linux.softpedia.com/get/Internet/Log-Analyzers/Apache-ASP-452.shtml
http://www.pcquest.com/content/linux/103101103.asp

D'apres ce que j'ai pu lire dans differents forums, utiliser de l'ASP sur
Apache ne devrait etre qu'une etape, dont la conversion du codes ASP en
PHP/Python serait l'aboutissement. Ceux qui sont passes par la disent aussi
que la reecriture implique un certain travail car la philosophie est parfois
differentes. Le translateur de code asp2php semble convertir 90% du code
mais... ce qui m'inquiete sont justement ces 10% restants; representant
parfois 99% du probleme... ! De plus, il y a des chances que le code genere
soit assez illisible. Il y a plein d'explications a ce sujet mais ce n'est
pas le but de cette discussion et ce serait assez long...

Il faut donc eviter les "translateurs" si l'on veut pouvoir faire evoluer le
code par la suite !