[gull] Merge tables in MySQL

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Fri Apr 7 09:00:14 CEST 2006

On Tuesday 04 April 2006 14:29, Daniel Cordey wrote:

> La commande SQL de creation de la table MERGE fait plus de 80 lignes. Elle
> es parfaitement acceptee par le DB serveur et le probleme soit resider
> quelque part dans un aurgument manquant ou quelque chsoe d'autre. Je
> continue mes investigations au sujet de ce message ambigu et quasi
> inutilisable :-(

Voila... Mon programme a atteind la quasi perfection dans la detection de la
moindre difference semantique entre deux tables :-) Cela concerne l'ordre des
colonnes, leurs noms, attributs varies ainsi que l'ordre et le nombre des
index... Ca ne marchait toujours pas...

J'ai enfin trouve la difference qui tue... la seule chose dont je ne m'etais
pas occupe etait le jeux de caractere utilise dans les colonnes de type
CHAR... Donc, le simple fait d'avoir un seul "Collate" different vous empeche
de creer une table MERGE (MySQL 5.0). Pourquoi ? Ca me parait obscure mais
c'est comme ca !