[gull] Merge tables in MySQL

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Tue Apr 4 14:29:32 CEST 2006

On Tuesday 21 March 2006 14:20, Daniel Cordey wrote:

> Je viens de decouvrir que certaines tables ont quelques colonnes placees
> dans un ordre legerement different. Je sais aussi que ca 'gene' les tables
> MERGE et il s'agit certainement d'un bug de mon programme. Je vais corriger
> et re-essayer. Resultat demain car la replication des changements dans les
> tables dure plusieurs heures...

J'ai aussi decouvert que, dans certaines tables, certaines definitions de
colonnes n'etaient pas tout a fait les memes... Je suppose que ca peut
gener... J'ai donc mis nettement plus de temps que prevu a ecrire mon
programme de verification et correction de la semantique des table. C'est
chose fait et ca tourne, sauf que ... le probleme est toujours le meme :-(

La commande SQL de creation de la table MERGE fait plus de 80 lignes. Elle es
parfaitement acceptee par le DB serveur et le probleme soit resider quelque
part dans un aurgument manquant ou quelque chsoe d'autre. Je continue mes
investigations au sujet de ce message ambigu et quasi inutilisable :-(