[gull] quickam pro 4000 v4l

Yann Sagon ypublic at hasa.ch
Sun Apr 9 20:28:14 CEST 2006

Bonjour.

J'ai une webcam Logitech quickam pro 4000 v4l. Elle fonctionne sans
problème avec les applications usuelles (xawtv, camorama etc).

J'essaye de développer un programme (en c ou c++) qui va me permettre
d'effectuer une capture et un traitement sur l'image. A ce que j'ai
compris, il faut utilise l'api de v4l2. J'ai donc un bout de code qui
capture une image et l'écrit dans un fichier. Le problème est que je
n'arrive pas à changer la palette ni le "depth" de la capture. Il n'y a
pas de message d'erreur particulier mais lorsque je relis les
paramètres, ils sont inchangés.

j'essaye de changer les valeurs ainsi:
imageProperties.depth =24
imageProperties.palette = VIDEO_PALETTE_RGB24;
if (ioctl (deviceHandle, VIDIOCSPICT, &imageProperties) == -1)
        {       // failed to set the image properties
          printf ("Erreur de palette.\n");
        }

La palette n'est effectivement pas changée. Y a t'il une autre méthode?
Je suis preneur de toute autre solution. Si vous connaissez autre chose
(une abstraction de v4l par exemple) je serai aussi interessé. Merci.

ci joint voici un bout de code effectuant la capture.