[gull] Migration de forum phpbb

Julien Escario escario at azylog.net
Thu Apr 13 11:59:19 CEST 2006

Rafael Muñoz Moreno-Davila a écrit :
> Hello tout le monde,

Bonjour,
Désolé, j'arrive un peu à la bourre sur le thread, déménagement oblige.

> Petite question: j'ai changé d'hebergeur pour mon forum, et mon nouvel
> hebergeur a une version différente de mysql (4.0 pour l'ancien, 3.23
> pour le nouveau)

C'est vieeeeeeeux ... Nous en sommes à la version 4.1 et regardons pour passer à 5.0 ...

J'espère que le nouvel hébergeur est beaucoup moins cher, sinon j'ai du mal à voir l'interêt.

> Alors j'ai bien exporté la BDD en format 3.xx et importé dans le nouvel
> hebergement, j'ai aussi envoyé exactement les mêmes fichiers sur le
> nouvel hebergement, mais ça me donne une page blanche, pas de message
> d'erreur ni rien....
> Alors je voulais savoir si quelqu'un aurait une idée sur l'origine du
> problème que je soupçonne d'être que le forum enterprete les données de
> la nouvelle base comme mysql 4.0 alors que c'est 3.23 maintenant.
> Alors comment changer ça? J'ai regardé dans le fichier config.php, mais
> j'ai rien trouvé qui puisse ressembler a ça.

Il est probable :
1) qu'une version récente phpBB ne supporte pas de tourner sur MySQL 3 par manque de certaines fonctions (sub-request, ...).
2) Que la version de PHP soit également dépassée (PHP 2.2 ? ;-))

Si je connais la version que vous utilisez, il devrait être possible de se renseigner sur les requis.

Je déconseille également FORTEMENT l'utilisation de phpBB en raison de sa trés mauvaises histoire en matière de sécurité. Ce logiciel a été écrit en
pensant fonctionnalité mais surtout pas sécurité ce qui est, à mon avis, un point important pour une application web multi-utilisateurs.
Si vous persistez dans son utilisation, pensez à appliquer la rustine (bi-)hebdomadaire.

Julien
 ______                   ___                   Julien Escario
/\  _  \                 /\_ \                   Ing. Dipl. HES
\ \ \L\ \  ____    __  __\//\ \     ___      __   escario at azylog.net
                       /\___/                /\____/  Tél. : +33.677583199
                       \/__/                 \_/__/          +41.763848905
GnuPG KeyID : 0x96E81867
Fingerprint : 2275 A56D FF0E 252D AAB3 3C04 2016 F00A 96E8 1867