[gull] question mysql

Christian Kaenzig christian at becool.ch
Fri Apr 14 00:07:01 CEST 2006

On Thursday 13 April 2006 20:34, Rafael Muñoz Moreno-Davila wrote:
> Hello,
[snip]

Salut.

> // fetch first row of the result in a hash (otherwise use mysql_fetch_row
> // if you want an array (see below)
> $i=0;
> while($value = (mysql_fetch_row($result))) {
>   $note_value[$i] = $value[$i];
>   $i = $i+1;
> }

Petit problème : à chaque tour de la boucle, $value est un tableau
représentant une ligne dans ta base de données. En fait, y'aura à chaque fois
qu'une valeur dans ce tableau, vu que ton SELECT ne sélectionne que "note".

Cette valeurs se trouvera donc à chaque itération dans $value[0], et non pas
$value[$i].

En écrivant ça, je me demande pourquoi php ne fait pas une erreur, étant
donnéq que dès la 2e itération, tu vas taper dans des cases du tableau $value
qui n'existent pas...

Bye, a+,
Christian

--