[gull] Mise à jour firmware

Grossiord Yves yves.grossiord at wanadoo.fr
Fri Apr 14 12:24:43 CEST 2006

Bonjour,

On jeu, 2006-04-13 at 21:56 +0200, Sebastien Chassot wrote:
> Je n'ai jamais entendu parlé de flasher un cdrom ou même
> le bios uniquement avec des LL.
>
> J'avais l'habitude sous Window$ de flasher certain hardware.
> Généralement en lancent un executable avec un fichier comme
> paramètre.
>
> Mais comment ça ce passe sous GNU/Linux ? passe-t-on par un
> device ?
> y'a-t-il moyen d'utiliser tout simplement
> `dd if=/dev/??? ...` ?
>
> Je ne cherche pas à polémiquer sur l'utilité ou autre, mais
> juste à comprendre... Comment faire quand un fabriquant me
> [...]

Je ne sais pas comment ca se passe pour les peripheriques,
mais pour les BIOS, il est souvent demande de redemarrer
l'ordinateur avec une disquette DOS pour eviter les
perturbations (en particulier le gestionnaire de memoire).
Il est peut etre possible d'utiliser le projet FreeDOS.

http://freedos.sourceforge.net/
http://freedos-32.sourceforge.net/

Cordialement, Yves Grossiord.