[gull] question mysql

Philippe Faehndrich ph.faehndrich at bluewin.ch
Fri Apr 14 14:00:23 CEST 2006

Le Jeudi 13 Avril 2006 21:23, Rafael Muñoz Moreno-Davila a écrit :
> Avec cette nouvelle modification voici ce qui se passe:
>
> J'ai la ligne deuxième ligne entière de ma db avec laquelle je peu
> acceder avec $note_value[0-2] 2 etant la position qui m'interesse.
>
> Mais dès que je veut avoir le ligne d'avant ou celle d'après j'arrive
> pas...

Je m'excuse, je n'ai pas d'exemple de code sous la main, et il y a un bout de
temps que je n'ai plus joué avec PHP/MySQL, ça m'ennuie un peu de
reconstituer le truc. Mais en gros, si je me souviens bien, la logique,
c'est:
- tu définis le tableau dont tu as besoin (plusieurs lignes de col1, col2,
col3, etc; je crois d'ailleurs que tu peux le "définir" en le créant [???]);
- dans ta boucle qui parcourt la DB ("while ($value =
mysql_fetch_row($result)) {}"), tu remplis ligne à ligne ton nouveau tableau,
jusqu'à ce que "mysql_fetch_row" retourne "false";
- ensuite, "mysql_close", et tu te retrouves avec ton tableau à toi, que tu
peux adresser comme tu veux dans la suite du programme.

Ce n'est peut-être pas le plus élégant, le plus performant ni le plus économe
en mémoire, mais si je me souviens bien, ça marche, et c'est relativement
clair si tu dois y retoucher dans quelques mois.

J'espère que ça aide mais les imprécisions.

PhF