[gull] de quelle interface vient une connexion

Julien Linder julien.linder at bytec.ch
Tue Apr 18 16:38:51 CEST 2006

Bonjour.

J'aimerais connaître un moyen simple de savoir sur
quelle interface réseau un client s'est connecté à
un service disponible sur plusieurs interfaces.

Par exemple, mettont que le serveur possède deux cartes
réseaux, donc les interfaces eth0 et eth1. Un service,
mon_service est disponible sur eth0 comme sur eth1.
Un client se connecte à ce service par eth0. Comment
savoir d'où vient la connexion (eth0) ?

Je pensais pouvoir faire ça avec netstat, mais visiblement
ce n'est pas le cas (ou alors j'ai pas bien lu la man
page ... ce qui est possible !).

Quelqu'un a une idée ?

Merci.

    Julien