[gull] Installer un Unix libre a partir d'un flash stick USB?

Dominique Muller linux.hb9hli at bluewin.ch
Wed Apr 19 21:46:07 CEST 2006

---------8X----------------------

> QUelqu'un a deja fait une installation similaire?

Oui, sur un soekris ou une vieille sun sparc station 5 :-)

Il y a 2 solutions:

- Utiliser PXE (pxe-linux) pour booter sur une image d'installation de debian par le
  réseau,  puis le reste se fait par aussi par le réseau en http ou ftp.

  Une description ici, par exemple:
  http://www.lea-linux.org/cached/index/Installer_Debian_par_un_boot_r%C3%A9seau.html

  Il faut donc une machine sur le réseau local avec les serveurs dhcp, tftp et pxe-linux.

- Démonter le disque dur et faire l'installation sur une machine ayant les périfiriques
  bootables adéquats. Au besoin, utiliser un adaptateur 2"1/2 vers ide standard. Dans
  certains cas, la première solution est la plus simple, même si ça effraye un peu :-)

Dom.
--
Dominique Muller - Linux Registered User: # 49142
Web site: ---> http://hb9hli.radioamateur.ch