[gull] Installer un Unix libre a partir d'un flash stick USB?

Sebastien Chassot seba.linux at sinux.net
Thu Apr 20 09:44:50 CEST 2006

Le Mercredi 19 avril 2006 à 21:46 +0200, Dominique Muller a écrit :

> Il y a 2 solutions:
>
> - Utiliser PXE (pxe-linux) pour booter sur une image d'installation de debian par le
>   réseau,  puis le reste se fait par aussi par le réseau en http ou ftp.
>
>   Une description ici, par exemple:
>   http://www.lea-linux.org/cached/index/Installer_Debian_par_un_boot_r%C3%A9seau.html
>
>   Il faut donc une machine sur le réseau local avec les serveurs dhcp, tftp et pxe-linux.
>
> - Démonter le disque dur et faire l'installation sur une machine ayant les périfiriques
>   bootables adéquats. Au besoin, utiliser un adaptateur 2"1/2 vers ide standard. Dans
> [...]

Mon expérience sur un notebook pentium 133 dd de 2Gb sans cd ni usb
(juste floppy)...

J'ai utilisé la deuxième solution sorti le disque, monté avec un
adaptateur '2"1/2 -> ide' dans le premier PC venu, partitionné, installé
loader, kernel avec réseau et basesystem (par une installation standard)
et remis dans le notebook, pour finir n'importe quelle solution de
partage par le réseau...

C'est bidouille et pas très élégant mais très efficace...

PS: j'avais commencé par des solution très "pointues" mais j'ai
finalement perdu beaucoup plus de temps que de d'enlever trois vis.