[gull] Installer un Unix libre a partir d'un flash stick USB?

Félix Hauri felix at f-hauri.ch
Wed Apr 19 23:39:24 CEST 2006

On Wed, Apr 19, 2006 at 01:48:05PM -0500, fischer at ludwin.net wrote:
> Bonjour tout le monde, je suis en train de me demander comment on pourrait
> installer Linux sur un portable sans lecteur de CD-ROM,
> Mais en ce qui me concerne, il faudrait que je commence par partitionner
> le disque dur (une seule partition de 4 gigas a l'heure actuelle)
> (ouille, mon lecteur de CD-ROM sur USB n'a pas de driver pour
> UNIX, mais je verrais bien...).

As-tu essayé?

Mettre une Knoppix dans ton lecteur USB et booter dessus?
Avec cela tu peux re-partitionner du NTFS et créer des partitions.

Si cela fonctionne, alors tu devrais pouvoir le faire avec un cd
d'instal.

Sinon, tu peux installer une distrib (de ton choix) sur une flash
la rendre bootable, puis installer ton portable avec debootstrap.