[gull] Installation sur un portable bootant seulement sur le disque dur.

Félix Hauri felix at f-hauri.ch
Fri Apr 21 15:33:15 CEST 2006

On Fri, Apr 21, 2006 at 08:09:08AM -0500, fischer at ludwin.net wrote:
> ... j'ai regarde le BIOS du portable Fujitsu en question, et on me propose deux
> manieres de booter: sur de disque dur ou sur la disquette... Alors qu'il n'y a
> pas de lecteur de disquettes! Quant au port UBS, il n'est meme pas mentionne!
Avais-tu un disque USB connecté quand tu as fait ce test?
Souvent les choix s'adaptent à l'apparition d'un périphérique USB...

> Le BIOS est quelque peu decale par rapport au modele.
Sinon, la 2ème solution proposée par Dominique Muller, et appuyée par Sébastien
Chassot (souvent eprouvée par moi-même) semble bien être la plus simple.

Oter quelque vis et sortir le disque dur pour le mettre provisoirement sur
un ailleur quelconque, ne souffrant pas des même limitations...

Jouer avec le bios me parait délicat,
surtout si tu ne peux même pas booter sur disquette.