[gull] Remplaçant de MS Access

Julien Escario pandemik at azylog.net
Wed Apr 26 08:33:41 CEST 2006

Blaise Vogel a écrit :
> Bonjour,

> Finissons par une question. Avec quelles outils avez-vous remplacer MS Access
> en entreprise ? Avec quelles succés ?

J'ai exactement le même problème depuis pas mal de temps (environ 2 ans). La
seule solution trouvée pour un client désireux d'économiser des licences mais
utilisant plusieurs grosses "applications" Access a été de mettre Linux avec une
émulation Wine d'Access. Depuis c'est toujours la même version d'Access qui
tourne (2000) sur la dizaine de postes.

Bien entendu, je serais extrêmement interressé par une migration d'autant que
mon client est prê à faire un effort pour apprendre à écrire ses applications
(qu'il fait évoluer constamment en fonction de ses besoin) un peu différement si
cela s'avérait nécessaire mais je n'ai quand même pas voulu essayer de le
convertir totalement à un système php/perl/python/ruby avec Apache et MySQL.

A signaler que la récupération des tables de données ne comporte que trés peu de
problème. On parle là essentiellement de la migration des requêtes, formulaires
et surtout les routines écrites en Visual Basic ...

Bonne journée,
Julien