[gull] Remplaçant de MS Access

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Wed Apr 26 11:13:01 CEST 2006

On Wednesday 26 April 2006 10:51, Blaise Vogel wrote:

> Java ? (OK c'est un troll)

Non, c'est un fait :-)

> Ce genre de remarques me pousse dans le choix que j'avais fait en premier
> lieu, soit: qtdesigner / PyQt / ReportLab

C'est un tres bon trio, mais pas vraiment une copie-carbonne d'Access :-(

> Pour beaucoup, ces étapes ont été franchies. Tous mes applicatifs critiques
> tournent sous Linux. Il me reste beaucoup d'interface graphique et de
> reporting

C'est justement le point le plus delicat... celui que l'on traite souvent en
dernier.

> Oups, pardon. Il est clair que j'espère dans ces migrations apporter un
> plus, sinon l'investissement est difficilement justifiable.

Personne n'en doutait. C'etait juste pour refroidir les ardeurs de ceux qui
auraient simplement voulu faire un exercice de style :-)