[gull] Impression double face avec une HP deskjet 970

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Tue Aug 1 10:11:40 CEST 2006

On Tuesday 01 August 2006 09:51, azubi at acm.org wrote:

> Justement le problème c'est que dans le dialogue "properties" je ne vois
> pas cette partie permettant de choisir si on veut ou non du double face.
> Il n'y a que les "zones" orientation, couleur et pages/feuille... Par
> contre Open Office montre l'option double face... Je comprends rien,
> mais je continue de chercher ;-) Merci de ton aide

OpenOffice est un peu "space" c'est un logiciel qui ne cherche pas a
s'integrer... il vehicule pelins de trucs a lui... (n'oublions pas, un
produit SUN !). Entre autre, il a ses propres themes et sa propre "vision"
des imprimantes :-(

J'ai un vague souvenir de ton premier mail et il m'a semble que le PPD ne
contenait pas "long edge". Est-ce bien cela ou ai-je mal lu (j'ai parcouru
d'un oeil distrait et en diagonale). Peut-etre pourait-on le tromper en
generant un PPD qui engendre l'affichage de l'option... Peux-tu renvoyer ton
fichier (desole... je ne pensais pas me pencher sur ce probleme).

Je ne suis vraiment pas verse dans ces problemes d'imprimantes et je tente une
ouverture. L'ajout des lignes suivantes a ton
fichier /etc/cups/ppd/myprinter.ppd change-t-il quelque chose ?

*OpenUI *Duplex/Double-Sided Printing: PickOne
*FoomaticRIPOption Duplex: enum CmdLine A
*OrderDependency: 120 AnySetup *Duplex
*DefaultDuplex: DuplexNoTumble
*Duplex DuplexNoTumble/Long Edge (Standard): "%% FoomaticRIPOptionSetting:
Duplex=DuplexNoTumble"
*FoomaticRIPOptionSetting Duplex=DuplexNoTumble: " -dDuplex=true -dTum&&
ble=false"
*End
*Duplex DuplexTumble/Short Edge (Flip): "%% FoomaticRIPOptionSetting:
Duplex=DuplexTumble"
*FoomaticRIPOptionSetting Duplex=DuplexTumble: " -dDuplex=true -dTumbl&&
e=true"
*End
*Duplex None/Off: "%% FoomaticRIPOptionSetting: Duplex=None"
*FoomaticRIPOptionSetting Duplex=None: " -dDuplex=false"
*CloseUI: *Duplex

C'est en tout cas ce que je trouve dans mes fichiers ppd pour mes imprimantes
duplex.

Maintenantm ton imprimnante va-t-elle comprendre ces ordres ou faut-il generer
quelque chose de differents ? Je crois em souvenir que la fonction duplex est
assuree par une adjonction a l'imprimante... Cette adjonction fait-elle
partie alors de l'imprimante ou est-elle consideree comme un autre
peripherique ?