[gull] Linux sur processeur Core Duo?

Thierry de Coulon tcoulon at decoulon.ch
Fri Aug 4 00:29:00 CEST 2006

On Thursday 03 August 2006 11.57, Ludwin wrote:
> Ma question va sembler bien naive a la plupart d'entre vous, mais il faut
> bien que je la pose: Linux peut-il etre installe sur les nouveaux
> processrus d'Intel, Core Duo?
>
> Il se trouve que je viens d'apprendre que cela existe, en regardant des
> laptops neufs dans un magasin. Selon la pub que j'ai trouvee sur le ouebe,
> ce serait plus rapide, et plus econome question energie, que les Pentiums.
> Oui, mais mettre Linux dessus, ca se passe comment? Posible? Pas encore?
> Possible mais avec des couacs a la cle? Je pose la question pour le cas
> [...]

Je viens de faire une installation sur un Intel Dual Core (si je ne me trompe
pas c'est la version desktop des Core Duo qui sont la version mobile).

Sur Dual Core en tout cas pas de problème, un kernel 686 smp fonctionne bien.
Par contre les performances n'ont rien d'ébouriffant et malgré un nombre
élevé de "bogomips", dans mon usage ordinaire, un Dual Core à 2,6 Ghz n'a
rien à envier à un Celeron D à 3,2 Ghz.

Thierry