[gull] Linux sur processeur Core Duo?

Marc Mongenet marc at mongenet.ch
Thu Aug 3 15:12:01 CEST 2006

Le 03/08/06, Ludwin<ludwin at no-log.org> a écrit :
> Ma question va sembler bien naive a la plupart d'entre vous, mais il faut
> bien que je la pose: Linux peut-il etre installe sur les nouveaux
> processrus d'Intel, Core Duo?
>
> Il se trouve que je viens d'apprendre que cela existe, en regardant des
> laptops neufs dans un magasin. Selon la pub que j'ai trouvee sur le ouebe,
> ce serait plus rapide, et plus econome question energie, que les Pentiums.

Comme l'a écrit Lol Zimmerli, attention avec les dénominations de
processeurs, on s'y perd. Intel a introduit la marque "Core" pour une
évolution technique mineure des Pentium M (Yonah)
http://www.x86-secret.com/index.php?option=newsd&nid=916
http://en.wikipedia.org/wiki/Intel_Core

Le tout nouveau microprocesseur (Conroe) sorti par Intel il y quelques
jours est effectivement une évolution majeure meilleure que tout le
reste en vitesse et consommation. C'est le successeur du Pentium 4,
on pourrait l'appeler i886, c'est la plus importante mise à jour de
l'architecture x86 par intel depuis 6 ans.
http://www.x86-secret.com/?option=newsd&nid=940
http://en.wikipedia.org/wiki/Intel_Core_2

(Attention, les articles Wikipédia en français se mélangent complètement
les pinceaux.)

Marc Mongenet