[gull] Quel compte utiliser avec Gaim?

Philippe Ney philippe at overcool.ch
Sat Aug 5 17:17:35 CEST 2006

> [...]
> proprietaires.
>
> J'ai donc installe GAIM. Le probleme, c'est qu'il faut un compte. Le
> logiciel demarre en me demandant les coordonnees d'un compte que je n'ai
> pas, et que je ne sais comment acquerir.
>
> Il y a toute une serie de services permettant de creer un compte. Msn et
> ICQ sont ceux dont le nom me dit quelque chose. Il y en a d'autres...
>
> Je suis force de poser une question qui va me faire paraitre stupide: il
> faut  s'abonner a un de ces services, ou a plusieurs si on a des copains
> utilisant  divers services? Un compte MSN permet-il de chatter avec

Eh oui. GAIM est juste un client IM (Instant Messaging) qui vous permet de
vous connecter à différents services IM (msn, yahoo, icq, aim)

> La derniere fois que j'ai utilise un de ces services, voici six ans,
> c'etait bien entendu impossible, mais aujourd'hui? Les choses changent
> tellement vite que je ne sais pas...
>
> Si je ne veux pas utiliser MSN parce que je me mefie de M*, dois-je dire
> a mon copin de se faire faire un compte ailleurs? Et dans ce cas-la,
> lequel?

Montez en place votre propre serveur Jabber (www.jabber.org) ou créez-vous
des comptes sur un serveur Jabber public (Colone de gauche -> Resources
-> Public Servers)

Philippe