[gull] un disque dur pas "mountable", SOS

magnus anderssen magnus at magooweb.com
Mon Aug 7 14:35:19 CEST 2006

Jean-Jacques wrote:
> Bonjour,

> Concernant les messages dans /var/log/messages en voici un extrait (cf
> ci-dessous):
>
> Aug  5 13:02:00 localhost kernel: [4294873.646000] end_request: I/O
> error, dev hdb, sector 0

euh, il me semble que par défaut les usb storage (disques externes usb)
sont vus comme du scsi et donc sdXX (pas hdb qui est le second disque de
la première nappe IDE: souvent le CDROM :-) ). Il me semble qu'il a été
fait mention de ça avant.

Quand apparaisse ces messages par rapport à la connexion?

Il se peut, si le "device" (DD + interface USB) ne se fait pas voir nul
part et si l'alimentation est OK, que un des deux n'est plus
fonctionnel. Je pencherais pour l'interface USB du "device" (ce qui
pourrait laisser entendre que le disque est encore ok).

le hardware n'est plus ce qu'il était.
--
magnus