[gull] un disque dur pas "mountable", SOS

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Mon Aug 7 15:38:03 CEST 2006

On Monday 07 August 2006 14:50, Christophe Sahut wrote:

>   Je suppose que le MBR ci-dessus est un raccourci pour "chargeur de
> démarrage / boot loader". Si on parle du MBR en lui-même (512 premiers
> octets du disque), il est important car "boot disk" ou pas, il contient
> la table des partitions.

Oui, mais le MBR est une notion purement virtuelle... on considere que les 512
premiers bytes du disque contiennent quelque chose que l'on appelle le MBR.
Maintenant, lorsque le disque est neuf, ces 512 premiers bytes ne contiennent
pas forcement quelque chose de significatif... ils doivent donc etre remplis
avec des data -> fdisk.