[gull] Cherche un simulateur WAN

Josep SERRANO mylists at montblanc.homeip.net
Fri Aug 11 11:14:34 CEST 2006

Chères tous

Je travaille pour une petite boite qui est en train de étudier une solution
pour mettre en place un simulateur réseau.

Notre handicap est exactement notre WAN. Nous devons travailler avec certains
pays qui ont une connectivité très réduite. C’est donc très important pour
nous de vérifier que nos applications réseau sont utilisables depuis ces
pays. Le but est monter un petit lab de simulation wan ou nous pourrons
tester nos applications en simulant les conditions wan (bande passante,
latency, jitter, packet loss, etc) de chaque un de nos clients.

Ma boite est en train d’étudier les solutions commerciales existants. Ca
coûte très chère et en plus on nous fourni une black-box sur lequel nous
n’avons aucune expertise
 et donc nous serons toujours dépendants de ce même
fournisseur pour la moindre modification.

Il nous faut un solution « black box » du point de vue utilisateur.
C'est-à-dire, l’utilisateur connaît juste une interface graphique pour le
nuls et la reste du système est juste une boite noir pour lui. Par contre, je
ne veux pas une « black box » du point de vue technique: on doit avoir accès
et control absolu de cette machine.

En fait, une grande partie de ces produits sont construits avec du unix «
encapsule ». J’ai étudie le simulateur NIS
(http://www.antd.nist.gov/nistnet). Si vous connaissez d’autres produits à
recommander j’aimerais entendre vos commentaires.

Je voudrais proposer ce produit pour ma boite. Mais je sais bien qu’il nos
manque les ressources pour implémenter la solution. Par contre je pense qu’on
a la possibilité d’engager un consultant pour mettre en place le lab
simulation wan.

On cherche quelqu'un qui voudrait : implémenter cette solution ou une
solution semblant, faire un training de base pour nos utilisateurs, et qui
peut fournir support sur ce produit dans l’avenir. Si vous êtes intéresses je
vous prie de me contacter a l’adresse pep dot serrano chez montblanc dot
homeip dot net.

Salutations,
Pep SERRANO.