[gull] Bash: variable COLUMNS (was: dpkg -l : nom entier du package)

Félix Hauri felix at f-hauri.ch
Sat Aug 12 15:21:07 CEST 2006

On Sat, Aug 12, 2006 at 02:26:25PM +0200, Frederic Schutz wrote:
> Ben non, pas besoin:
>
> schutz at laptop:~$ echo $COLUMNS
> 80
> schutz at laptop:~$ COLUMNS=200; dpkg -l | grep mysql
> [...]
> schutz at laptop:~$ echo $COLUMNS
> 80
> schutz at laptop:~$ COLUMNS=200
> schutz at laptop:~$ echo $COLUMNS
> 200
> schutz at laptop:~$ bash --version
> GNU bash, version 3.1.17(1)-release (i486-pc-linux-gnu)
> Copyright (C) 2005 Free Software Foundation, Inc.

C'est pour le moins étrange, je ne pense pas que cela soit lié à
ta version de bash, je regarderais plutôt du coté des scripts
de démarrage (/etc/bashrc & Co) et des trucs comme PROMPT_COMMAND...
 à moins que tu ne lises qqch à propos de la variable COLUMNS dans
ta man page de bash, ( j'utilise 2.05b ) .

Il me semble que cette variable dépend plutôt du terminal.