[gull] ajouter une partition à un volume raid1

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Sun Aug 13 15:45:48 CEST 2006

On Fri, Aug 11, 2006 at 10:12:31PM +0200, Yann Lehmann wrote:
> Je vais approfondir la configuration de grub. En effet, j'ai ajouté une

Il se pourrait (POURRAIT!) que pour une raison ou une autre votre
/dev/hda6 est monté comme / initial, puis l'on passe à un autre / via
pivot_root, sans rendre complètement l'ancien /, ce qui fait que
/dev/hda6 est `busy'.

C'est le principe utilisé par l'initrd, encore qu'en général l'initrd
n'est pas monté de cette manière mais préchargé en mémoire comme un ram
disk par le BIOS via LILO ou grub.

Dans ce genre de cas, je suggère une sauvegarde vérifiée des données et
une réinstallation propre après test usuel de la mémoire et des données.

Mais je ne vois pas trop ce qui a pu amener à une telle situation.
Peut-être qu'un peu plus de debugging depuis un media de recovery pas
trop intelligent (== ne monte rien tout seul) pourrait aider.