[gull] tutorial sur Java en GPL, le look&feel SWT et Windows

Olivier Evalet evaleto at gelux.ch
Mon Aug 14 20:48:47 CEST 2006

> Un .jar c'est un .zip. Ensuite dedans le .jar, il y a du bytecode qui
> doit être exécuter depuis une machine virtuelle (NB: tu peux y mettre un
> exe aussi, c'est super les .zip)).
Ouais ok, cool... pendant une minute j'ai pensé que le byte code était
encore utilisable !!!

> Je ne comprends pas bien l'objectif. Faire du Java ? Compiler du Java
> nativement ? Fournir un HelloWorld de plusieurs (dizaines de) Mo ?

Je ne crois pas qu'il y a une grande et unique vérité sur java et son
usage "machine à café". Java est aussi un langage. On peut apprécier
le mécanisme, l'API, l'environnement de devel et moins  s'intéresser à
l'aspect machine virtuelle. Combien de personne installent une
application java comme une autre application? A mon sens, beaucoup
plus que ceux qui l'utilisent en applet ou en webstart.
Bref,  je pense que le potentiel  gcj peut être magnifique.

bodum!
Olivier