[gull] tutorial sur Java en GPL, le look&feel SWT et Windows

Yoan BLANC greut.lists at dosimple.ch
Mon Aug 14 20:24:28 CEST 2006

Olivier Evalet wrote:
> Oui et non, le code reste *extrêmement* portable.  J'idéalise peut
> être la compilation native, mais j'aime beaucoup le coté : un binaire
> avec quelques libs (.dll, .so) pas de VM à installer séparément ET EN
> PLUS: on peut toujours charger dynamiquement des .jar  ... Sans parler
> de la qualité de l'IDE eclipse.
Un code portable n'est pas la même chose qu'un exécutable portable.

Un .jar c'est un .zip. Ensuite dedans le .jar, il y a du bytecode qui
doit être exécuter depuis une machine virtuelle (NB: tu peux y mettre un
exe aussi, c'est super les .zip)).

> J'ai trouvé ca (comme ca j'aurais l'impression d'être sous linux avec
> windows ;) ):
> http://java-gnome.sourceforge.net/cgi-bin/bin/view/Main/WindowsCompilation?skin=plain

Je ne comprends pas bien l'objectif. Faire du Java ? Compiler du Java
nativement ? Fournir un HelloWorld de plusieurs (dizaines de) Mo ?

Plop !

Yoan