[gull] Linux sur processeur Core Duo?

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Tue Aug 15 09:28:46 CEST 2006

On Tue, Aug 15, 2006 at 09:13:04AM +0200, Daniel Cordey wrote:
> ne me suis jamais penche sur les details, mais je suspecte HP d'avoir utilise
> la technologie deje eprouvee dans PA-RISC, a savoir "du millicode". Le
> millicode n'est pas du microcode, mais du code execute suite a un 'trap'. Ce

... qui ressemble assez au `code PAL' de l'Alpha, justement pour
l'émulation p.ex. de certaines méga-instructions du VAX (style je te
copie une chaîne formattée).

Ah oui, c'est vrai, DEC a été racheté par Compaq a été racheté par HP :)

> ceux qui ont fait le choix d'un pipeline avec beaucoup de niveaux... Plus il

c'était le cas des MIPS; mais à ma connaissance ils sont aussi
aujourd'hui super-scalaires (mot un peu abusé mais qui signifie pour moi plusieurs
ALU ou plusieurs autres unités fonctionnelles doublées).