[gull] recherche solution email

magnus magnus at magooweb.com
Thu Aug 24 07:46:11 CEST 2006

Cedric BRINER wrote:
> bonjour,
>
> je cherche une solution pour mes emails:
>
> Comment faite vous alors que vous avez plusieurs accompte
> emails, que vous les lisez/envoyez depuis plusieurs stations
> et que vous desirez gardez un historique/contact qui soit
> les meme qque soit la station sur laquelle vous etes et que
> le serveur imap ralenti face aux nombres d'emails que vous avez
> (car oui vous etes sur des listes de distributions). Et que bien
> sur vous desirez pouvoir lire vos emails aussi bien avec mutt
> [...]

pour la gestion des mails, je pense qu'un imap avec filtres de
classement devrait faire l'affaire.
Pour les contacts, pour l'instant je sèche sur cette problématique
(à laquelle je voudrais rajouter leur réplication sur mon mobile).
voici les idées de solutions:
- ldap : contact uniquement
- kolab : http://www.kolab.org/
  o contact + email + réunion
  o soft server (ou en utiliser l'essence)
  o il faut un client qui 'comprend' la logique kolab (ex: les
    contacts sont stockés dans un répertoire imap).
    le soft qui fonctionne le mieux est la suite PIM de kde

ces solutions nécessitent des clients spécifiques ou des greffons
(thunderbird permettrait de synchronizer les contacts avec le répertoire
kolab).

- un groupware X : généralement web

si tu trouves la solution miracle, n'hésite pas à nous en faire part.

--
magnus