[gull] recherche solution email

Dominique MULLER hb9hli at hb9ww.ampr.org
Wed Aug 23 21:21:43 CEST 2006

On Wed, 23 Aug 2006 17:10:48 +0200
Cedric BRINER wrote:

> bonjour,
>
> je cherche une solution pour mes emails:
>
> Comment faite vous alors que vous avez plusieurs accompte
> emails, que vous les lisez/envoyez depuis plusieurs stations
> et que vous desirez gardez un historique/contact qui soit
> les meme qque soit la station sur laquelle vous etes et que
> le serveur imap ralenti face aux nombres d'emails que vous avez
> (car oui vous etes sur des listes de distributions). Et que bien
> sur vous desirez pouvoir lire vos emails aussi bien avec mutt
> qu'avec un MUA graphique.

Hello...

Le gros intérêt d'avoir la gestion soi-même d'un serveur de
courrier et de gérer soi-même ce qui est indésirable. Autre
avantage, c'est le tri à la livraison avec procmail.

Pour le service mail: postfix.
avec filtrage RBL, filtrage du type de fichiers attachés
(body_checks, header_checks).
Greylisting: postgrey. (http://www.greylisting.org)
Tri du courrier: procmail.
Type de mailbox: Maildir (valable surtout pour les comptes
à fort trafic/utilisation).
Tri du pourriel selon contenu: spamassassin.
Client imap: courier-imap ou mieux: courier-imap-ssl.

On trouve tout ça facilement avec google avec pas mal de doc
en français.

C'est ce que j'utlise pour les mail-lists, car le tri avec
procmail est très utile, pratique et me fait gagner pas mal
de temps.

Dom.
--
Dominique Muller - Linux Registered User: # 49142
Web site: ---> http://hb9hli.radioamateur.ch