[gull] Problème avec noms de fichiers avec accent

FLUO fluo at linuxbourg.ch
Sun Aug 27 21:40:36 CEST 2006

Bonjour,

A la suite d'une copie depuis un disque dur NTFS (qui est mort depuis)
sur un disque EXT3 , je me suis rendu compte qu'il y avait un problème
avec les fichiers avec accents.

Par exemple, le dossier qui se nommait à la base "Mes vidéos" apparait
comme "Mes vid?os" dans la console, avec 2 rectangles dans Konqueror.

Si j'édite le répertoire sous vi ("vi ."), je le vois comme "Mes vid<E9>os"

D'après ce que je vois
<E9> = e aigu
<F6> = o  tréma
<E4> = a tréma
<E8> = e grave
<E0> = a grave
<E7> = c cedille
<C9> = E aigu

Malheureusement la commande:
convmv -f  iso-8859-1 -t utf-8 -r --exec "echo #1 should be renamed to #2" .
ne rétablie pas les accents.

Est-ce que vous auriez la bonne commande ou le bon script pour rétablir
les noms avec les accents?

Merci et bon journée

PS: Ma commande "locale" donne:
LANG=fr_CH.UTF-8