[gull] Problème avec noms de fichiers avec accent

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Mon Aug 28 08:51:23 CEST 2006

On Sun, Aug 27, 2006 at 09:40:36PM +0200, FLUO wrote:
> convmv -f  iso-8859-1 -t utf-8 -r --exec "echo #1 should be renamed to #2" .

essayons (ok, mon système est ISO-8859-1, pas UTF-8)

   # apt-get install convmv

   % cd /tmp && mkdir tt && cd tt

   % touch "cet été, il ne faisait pas frais dans la forêt"

   % convmv -f iso-8859-1 -t utf-8 cet*
   mv "./cet été, il ne faisait pas frais dans la forêt"   "./cet été, il ne faisait pas frais dans la forêt"
   No changes to your files done. Use --notest to finally rename the files.

Avec l'option documentée, cela fonctionne. On peut aussi utiliser, comme
vous, l'option récursive (-r) et l'argument du répertoire courant (.).

> ne rétablit pas les accents.

chez moi ça marche (tm) (enfin, chez moi ça produit un nom de fichier en
UTF-8, que je peux voir correctement en choisissant l'option UTF-8 de mon
xterm avec CTRL-droite-souris.

Pouvez-vous être plus précis, en donnant par exemple un petit extrait du
fonctionnement incorrect ?