[gull] Problème avec noms de fichiers avec accent

Ludwin ludwin at no-log.org
Mon Aug 28 10:24:42 CEST 2006

> Mais si.  Cette convention de touche morte n'a validité que pour le
> clavier.

Je te crois sur parole, mais, tout de meme, je me souviens que voici
quelques annees, j'avais travaille avec une equipe de webmasters debutants
qui s'amusaient a mettre des characteres speciaux dans les noms de leurs
fichiers html. Ils creaient le site sur Mac OS 9, puis le transferaient
sur un serveur apache tournant sur je ne sais plus quelle version de
systeme Linux. C'etait l'horreur. les noms ne s'affichaient pas de la meme
maniere, et une partie du site etait invisitable. En plus, un petit rigolo
d'atait amuse a taper des espaces avant les noms de fichier, pour les
faire apparaitre en haut de la liste des fichiers existants. Resultat:
quand je voulais corriger ses pages web, je n'y arrivais pas. J'ai du
chercher un moment pour comprendre le probleme, et suis reste prudent en
matiere de nom de fichiers.