[gull] chipset ou distribution

Thierry de Coulon tcoulon at decoulon.ch
Mon Aug 28 20:07:27 CEST 2006

Bonsoir,

J'ai deux machines qui se partagent un même scanner usb (Epson Perfection
640U) via un switch manuel.

La première machine est un double Opteron à carte mère Tyan équipé d'un
chipset AMD-8111 rev ob qui fournit un contrôleur ohci_hcd, avec un kernel
2.6.15-gentoo-r5 (64 bits).

La seconde est un Sempron avec une carte dont la marque m'échappe en ce
moment, qui a un contrôleur SiS (760/M760?) rev of, ohci_hcd également, avec
une Mepis 6.0 (basée Ubuntu) et un kernel 2.6.15-26-k7 (32 bits).

Avec la première machine, aucun problème. Avec la seconde, après quelques
scans (ou quelques temps, je ne sais pas), le scanner se bloque en milieu de
course et seul un redémarrage total résoud le problème.

Alors, avant de me lancer dans l'installation d'une seconde distribution (une
Mepis 32 bits sur l'Opteron je suppose, pour une question de temps),
quelqu'un a-t-il une idée si le problème peut être lié au chipset, à la
distribution, au kernel. Au câble peut-être, je n'ai pas encore testé ce
facteur?

Thierry