[gull] Problème avec noms de fichiers avec accent

FLUO fluo at linuxbourg.ch
Tue Aug 29 02:03:10 CEST 2006

Olivier Evalet a écrit :
> J'ai eu ce problème et j'avais utilisé ces params pour un code cp850 :
> convmv --notest --nosmart --qfrom -r -f cp850 -t utf8
>
> Cela dit, je trouve bizarre d'empêcher les gens d'utiliser les espaces
> et les accents. C'est quand même le minimum à une époque ou on peut
> monter de la vidéo, de l'audio le tout streamer sur un blog pour tout
> type de visionneurs et formats ET en plus, installé dans une console
> Xbox ...
>
> A++
> Olivier

Merci pour cette réponse qui m'a aussi convenue.

convmv --notest   --nosmart --qfrom -r -f cp850 -t utf8  .
A été utile pour un fichier, mais pour les autres les é se
transformaient en Û.

et là la commande qui a marché fut:
convmv --notest   --nosmart --qfrom -r -f iso-8859-15 -t utf8 .

Je pense que l'argument --nosmart a fait la différence par rapport à ce
que je voyais hier.

Merci donc à tout le monde qui s'est penché sur mon problème.

Didier