[gull] dpkg-reconfigure locales

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Tue Aug 29 14:26:42 CEST 2006

On Tue, Aug 29, 2006 at 10:54:13AM +0200, Blaise Vogel wrote:
> Mais je ne sais pas pourquoi le reconfigure ne laisse plus le choix !

D'abord, je pensais que c'était une question de priorité, que Ubuntu ne
posait plus autant de questions par défaut:

   dpkg-reconfigure -plow locales  # poser toutes les questions svp.  (redondant)

mais apparemment Ubuntu a modifié le fonctionnement tel que l'on le
connaît dans Debian. Le fichier locale.gen est maintenant dans
   /var/lib/locales/supported.d/local
(le contenu provient de /etc/locale.gen en cas d'upgrade à une version
précédente d'Ubuntu)

Je n'ai pas regardé en détail pourquoi les questions ne sont pas posées
par dpkg-reconfigure: les templates sont présentes dans
/var/cache/debconf/templates.dat et

   debconf-show locales

montre bien les 2 valeurs connues.

Une explication de comment Ubuntu gère les locales est ici:

   https://wiki.ubuntu.com/LocalesThatDontSuck

je crois que la différence avec Debian est le concept de language packs
décentralisés (alors que Debian propose des traductions dans les paquets
des applications, voire séparément).