[gull] Compiler le compilateur (question aux experts en C).

Marc Mongenet marc at mongenet.ch
Wed Aug 30 15:24:27 CEST 2006

Le 30/08/06, Ludwin<ludwin at no-log.org> a écrit :

> Peut-etre. Ce qui est sur, c'est que le gcc 4.x est elephantesque, parce
> qu'il compile egalement le langage ada, et d'autres. Le tarball compresse
> avec bzip2 fait environ 34 megas. Je ne sais plus combien occupent les
> sources decompressees, mais j'ai du faire de la place sur mon disque dur.

C'est parce que tu as pris l'archive complète.
Tu peux aussi prendre gcc-core-4.1.1.tar.bz2 plus
les langages que tu veux, comme gcc-g++-4.1.1.tar.bz2 pour C++.
J'ai toujours fait ainsi et ça marche bien.
La compilation est tout de même éléphantesque,
et chaque nouvelle version de GCC prend plus de temps et
de mémoire pour compiler. Mais l'optimisation s'améliore en
principe toujours. Et pour compiler par exemple du C++,
gcc 2.x est totalement obsolète.

Marc Mongenet