[gull] La difficulté d'une interface graphique pour xen

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Thu Aug 31 13:51:37 CEST 2006

On Thursday 31 August 2006 13:26, Lol Zimmerli wrote:

> Ces chiffres ne sont pas réellement significatifs sans les valeurs
> absolues. 0.36% de 1'000'000 est mieux que 0.51% de 500'000.

Sur le plan strictement, la conclusion est que Linux a perdu des parts de
marche. Punkt schluss !!! Ce qui est suprenant est que certains (qui meritent
toutefois le respect pour ce qu'ils font ou ont fait) continue a se voiler la
face derriere un dogmatisme qui laisse perplexe. C'est ca qui est vraiment
desolant.

Je ne crois pas que le probleme reside au niveau kernel ou distributions (Tous
font de gros efforts), mais plutot au niveau de quelques applications
essentielles. Je pense sincerement que le probleme evoque a-propos de Xen
aura disparu dans moins d'une annee. Par contre, il est siderant de voir que
des produits existants depuis plus de 10 ans (parfois plus de 20 ans...),
n'ont toujoiurs pas le moindre interface utilisateur permettant de les
configurer; ne fut-ce que simplement. Le probleme vient du fait qu'il parait
plus "glorieux" de developper une application que la partie destinee a le
gerer. Or, certains logiciels de "gestion" sont parfois plus complexes a
realiser que l'application elle-meme. On parle d'Apache, mais pas de son
logiciel gerant sa config... normal il n'existe pas !!! C'etait le gag du
jour... :-)