RE: [gull] Ladifficulté d'une interface graphique pour xen

Christian ALT calt at tla.ch
Thu Aug 31 13:02:50 CEST 2006

Un excellent commentaire.

Par passion pour la sécurité des firewalls et le développement en Java j'ai
développé depuis plusieurs années tout un système d'analyse de log assez
complexe qui permet une surveillance de plusieurs sites et du comportement
des utilisateurs. L'ensemble est une architecture en trois tiers avec un
serveur web et une base de données. Cela fonxtionne très bien, mais
l'interface du système est très faible et la configuration se fait toujours
par le CLI.

J'en ai tiré la conclusion que développeur et développeur d'interfaces
graphiques sont deux métiers différents et qu'ils font appels à des
individus différents. C'est certainement le même phénomène que l'on peut
voir sur d'autre projet.

Entre-nous si quelqu'un travaille dans le domaine de l'analyse de logs soit
pour firewall ou pour serveur web et qu'il serait interessé par un projet
commun en java, qu'il me fasse signe.

Salautations amicales,

Christian ALT