[gull] OCR

Yann Forget yann at forget-me.net
Mon Dec 4 20:47:23 CET 2006

Pierre Keller - BCU Lausanne a écrit :
> [...]
> sous Linux, éventuellement en faisant certains enchaînements à
> la main.
>
> Quelques questions en retour:
>
> Yann: comprends-tu comme moi la phrase suivante "The ABBYY
> FineReader Engine 6.0 for Linux is a Software Development Kit
> (SDK) for integrating ABBYY recognition technologies into Linux
> applications": qu'il ne s'agit pas là d'un logiciel prêt à
> l'emploi, mais "seulement" (je mets entre guillemets, parce que
> c'est déjà énorme !) une machine à faire de l'OCR, à intégrer
> dans une application qui reste encore à développer ?

J'ai compris que c'était la partie background d'un système d'OCR
multi-utilisateurs.

Plusieurs personnes ont demandé qu'un tel système soit installé par la
Fondation Wikimedia (http://wikimedia.org) pour permettre aux
contributeurs d'avoir accès à un logiciel d'OCR. Pas de réponse pour
l'instant.

> Avec mes meilleures salutations,

Cordialement,

Yann