[gull] Kernel compilation error

Jean-Eric Cuendet (ML) jec at ml1.jesc.ch
Mon Dec 18 11:08:27 CET 2006

> j'essaie d'installer PAPI (Performance Application Programming
> Interface) qui requiert la lib perfctr (permettant d'accèder aux
> compteurs hardware CPU) sur une SUSE 10.0. Cette lib demande un patch
> du noyau et une recompilation de celui-ci.

Est-ce un tarball externe au noyau? Ou juste un truc a enabler/disabler
lors du build du kernel *standard*?

> La version du noyau est 2.6.13-15.8-default

C'est assez vieux...

> Suivant les étapes habituelles de la compilation du noyau (make
> mrproper, make dep vmlinux,  make modules, etc...) j'arrive
> inéluctablement sur l'erreur suivante au link :
>
>   UPD     include/linux/compile.h
>   CC      init/version.o
>   LD      init/built-in.o
>   LD      .tmp_vmlinux1
> drivers/built-in.o: In function `__crc___put_task_struct':
> : multiple definition of `__crc___put_task_struct'
> make: *** [.tmp_vmlinux1] Error 1

Il me semble que il y a eu pas mal de changement au niveau kernel
mainline autour des tast struct ces dedrniers temps...
Est-ce que par hasard la version de PAPI que tu as prise est bien pour
le kernel 2.6.13? Et pas pourle 2.6.19?
Et encore, la version 2.6.13-15.8-default, elle vient d'où? C'est d'une
distrib?

Je ne peux que te conseiller de tester d'abord avec une version mainline
du kernel, recommandée par ceux qui font le patch PAPI/perfctr.
-jec