[gull] Kernel compilation error

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Mon Dec 18 10:54:38 CET 2006

On Monday 18 December 2006 10:34, vkeller at bluewin.ch wrote:

> Suivant les étapes habituelles de la compilation du noyau (make
> mrproper, make dep vmlinux,  make modules, etc...) j'arrive
> inéluctablement sur l'erreur suivante au link :
>
>   UPD     include/linux/compile.h
>   CC      init/version.o
>   LD      init/built-in.o
>   LD      .tmp_vmlinux1
>
> drivers/built-in.o: In function `__crc___put_task_struct':

Je n'ai pas fait ce genre de manip, mais je chercherais dans quels fichirers
*.h j'ai ces deux definitions. Cela devrait te donner le nom des modules qui
incluent ces definitions. Donc, premiere interrogation. Elles sont soit
redondantes, soit contradictoires. La premiere situation peut se resoudre
avec un ifdef (mais il faut aussi se poser la question de savoir pourquoi ces
deux inclusions), alors que la deuxieme signifie certainement une
incompatibilite des versions d'API; soit, un module a compile avec ses
includes qui n'est pas la bonne version et ne correspond pas au kernel
compile.