[gull] Kernel compilation error

vkeller at bluewin.ch vkeller at bluewin.ch
Mon Dec 18 10:34:05 CET 2006

Salut à vous,

j'essaie d'installer PAPI (Performance Application Programming
Interface) qui requiert la lib perfctr (permettant d'accèder aux
compteurs hardware CPU) sur une SUSE 10.0. Cette lib demande un patch
du noyau et une recompilation de celui-ci.

La version du noyau est 2.6.13-15.8-default

Suivant les étapes habituelles de la compilation du noyau (make
mrproper, make dep vmlinux,  make modules, etc...) j'arrive
inéluctablement sur l'erreur suivante au link :

  UPD     include/linux/compile.h
  CC      init/version.o
  LD      init/built-in.o
  LD      .tmp_vmlinux1
drivers/built-in.o: In function `__crc___put_task_struct':
: multiple definition of `__crc___put_task_struct'
make: *** [.tmp_vmlinux1] Error 1

Une googlisation ne m'aide pas vraiment (http://lists.cs.utk.
edu/pipermail/ptools-perfapi/2005-August/001420.html)

N'étant pas un expert de ce genre de gymnastique, je me tourne vers
vous ! Y aurait-il un collègue qui a déjà eu ce genre de problèmes et
saurait me dépanner (tout du moins me donner un conseil) ?

Amicalement
Vince

Vincent Keller
Université de Genève - Section Informatique
E-mail: vkeller at bluewin.ch
Home Page: http://cui.unige.ch/~kellev01