[gull] Kernel compilation error

Christian Kaenzig christian at becool.ch
Mon Dec 18 15:48:00 CET 2006

On Monday, 18 December 2006 15:28, vkeller at bluewin.ch wrote:

> Ce qui est étonnant, c'est que le README précise :
>

> Overview
> --------
> This package adds support to the Linux kernel (2.4.16 or newer)
> for using the Performance-Monitoring Counters (PMCs) found in
> many modern processors. Supported processors are:
> - All Intel Pentium processors, i.e., Pentium, Pentium MMX,
> (...)
>
> Donc mon "vieux" 2.6.13-15.8 c'est du super-moderne en regard d'un
> 2.4.16.
>
> Amicalement
> Vince

Le README parle de 2.4 et tu as un 2.6. Es-tu sûr qu'il n'y a pas un patch
spécifique pour le 2.6 ?

Sinon, je pense que ton problème vient du fait que tu as un kernel Suse, et
non un kernel "vanilla", c.à.d un kernel original comme distribué sur
kernel.org.

La plupart des patches sont faits pour être appliqués à un kernel basique,
parce qu'autrement il faudrait fournir autant de versions d'un patch qu'il y
a de versions de distributions.

Par contre je ne sais pas du tout si ça pose un problème d'utiliser un noyau
personnalisé sous Suse sans les patches Suse. Avec Debian ça ne pose aucun
problème.

A+
Christian

--