[gull] ralentissement

Dominique Lovy Dominique.Lovy at chiphy.unige.ch
Wed Dec 20 09:44:51 CET 2006

Le Mardi, 19 Décembre 2006 18.40, Daniel Pfenniger a écrit :
> Une autre facon de bourrer une machine est de saturer les accès à la
> RAM de manière non-séquentielle, ce qui cause des fautes de cache.
> Les FFT entrent dans cette catégorie je crois.

A propos de FFT, je trouve le site FFTW très intéressant.
Y compris leurs benchmarks très complets des performances des différentes
routines disponibles à toutes les tailles de FFT/DFT

http://www.fftw.org/

Dominique

PS: j'utilise aussi 98% du CPU pendant des jours, en nice 0 encore,
(pas avec FFTW, mais avec LAPACK)
et ça ne ralentit pas du tout ma machine. Donc il doit y avoir autre chose...

--
Dominique LOVY, Dépt. de Chimie physique, Université de GENEVE
30 Quai Ansermet, CH-1211 GENEVE 4 (Suisse)