[gull] Envoi de mail depuis Debian

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Thu Dec 21 10:31:21 CET 2006

On Thursday 21 December 2006 10:12, Jean-Eric Cuendet (ML) wrote:

> OK, c'est ce que j'avais fait, mais il installe quand même exim...
> Et ensuite il me dit que j'ai pas le droit d'envoyer a des domaines
> externes...
> Est-ce qu'il faut un daemon qui tourne avec mailx?

Ah, oui... je viens de verifier... mail/mailx n'a pas la connaissance
suffisante pour 'router' le mail et decoder son adresse. Je suppose qu'il se
connecte au port 25 des qu'il a une adresse non-locale... Mais je ne trouve
rien dans la doc de mail/mailx a ce sujet.

Donc, que tu utilises exim, postfix ou sendmail, il te faut configurer le
minimum du daemon pour qu'il utilise par exemple un 'smart-host/relay'.
Sinon, il est vrai que mailx ne sait pas quoi faire avec une adresse qui n'est
pas locale; et le code de mailx n'est pas destine a servir de MTA.