[gull] Envoi de mail depuis Debian

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Thu Dec 21 10:51:12 CET 2006

On Thu, Dec 21, 2006 at 10:31:21AM +0100, Daniel Cordey wrote:
> Donc, que tu utilises exim, postfix ou sendmail, il te faut configurer le
> minimum du daemon pour qu'il utilise par exemple un 'smart-host/relay'.
> Sinon, il est vrai que mailx ne sait pas quoi faire avec une adresse qui n'est
> pas locale; et le code de mailx n'est pas destine a servir de MTA.

La solution la plus simple est encore nullmailer:

   http://search.alphanet.ch/cgi-bin/search.cgi?max_results=10&type=long&msgid=20060831174504.GA6996%40alphanet.ch&domain=ml-gull

cela aura aussi l'avantage que si le mail ne peut pas être livré tout de
suite, il sera perdu; et je pense que l'implémentation Fedora de mail
perd les mails dans ce cas (ou les stocke dans dead.letter).