[gull] compréhension de base sur aptitude

Grossiord Yves yves.grossiord at wanadoo.fr
Mon Dec 25 03:22:28 CET 2006

Salut,

On sam, 2006-12-23 at 10:35 +0100, Dominique-Georges Branciard wrote:
> Hello,
>
> je lance la mise à jour de mon system avec l'instruction "aptitude upgrade"
> et j'ai le retour suivant:
> servdgb:/home/dbrancia# aptitude upgrade
>
> j'ai de la peine à savoir si cela est normal de retrouvé le message
>  >>>Les paquets suivants ont été conservés :  kernel-image-2.4-686 <<<<
>
> et ceci me semble t'il depuis 2 ou 3 lancement de cette mise à jours
>
> A oui pendant que j'y suis
> faut'il lancer "aptitude upgrade" ET "aptitude update" dans cette ordre
> ou je me trompe totalement.

A priori, update est la mise a jour de la liste des packages
alors qu'upgrade est la mise a jour du systeme, donc plutot
dans cet ordre.

> Ou rien de tout cela...

Est-ce que tu pourrais ouvrir un shell en root et nous donner
le resultat des commandes suivantes:

dpkg --list | grep 'kernel-image'

apt-get update
apt-get --simulate install 'kernel-image-2.4-686'

Note: cela ne modifiera pas ton systeme.

Cordialement, Yves.