[gull] compréhension de base sur aptitude

Philippe Buricod pburicod at ip-worldcom.ch
Sat Dec 23 21:52:45 CET 2006

En principe, d'abord aptitude update ..

Philippe Buricod

  Hello,

  je lance la mise à jour de mon system avec l'instruction
"aptitude upgrade"
  et j'ai le retour suivant:
  servdgb:/home/dbrancia# aptitude upgrade
  Lecture des listes de paquets... Fait
  Construction de l'arbre des dépendances
  Lecture de l'information d'état étendu
  Initialisation de l'état des paquets... Fait
  Lecture des descriptions de tâches... Fait
  Les paquets suivants ont été conservés :
   kernel-image-2.4-686
  0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à
enlever et 1 non mis
  à jour.
  Il est nécessaire de télécharger 0o d'archives. Après
dépaquetage, 0o seront utilisés.
  Lecture des listes de paquets... Fait
  Construction de l'arbre des dépendances
  Lecture de l'information d'état étendu
  Initialisation de l'état des paquets... Fait
  Lecture des descriptions de tâches... Fait

  j'ai de la peine à savoir si cela est normal de retrouvé
le message >>>Les paquets suivants ont été conservés :
  kernel-image-2.4-686 <<<<

  et ceci me semble t'il depuis 2 ou 3 lancement de cette
mise à jours

  A oui pendant que j'y suis
  faut'il lancer "aptitude upgrade" ET "aptitude update"
dans cette ordre ou je me trompe totalement.

  Ou rien de tout cela...

  Á + Dominique-Georges